Blood bowl : 2 défaites d'affilée et me voilà en queue de ligue

2 défaites d'affilée.
1er math mes hauts elfes contre les nains de LTDM:

Et voilà, le 1er match de la ligue v2 vient d'avoir lieu.
Je perds 1 à 2 alors que je pensais un moment arracher le nul.

Bilan :
-des premiers tours catastrophiques, je pense pouvoir jouer sur la lenteur des nains qui m'ont laissé recevoir pour temporiser et éviter de leur redonner le ballon trop vite en me précipitant à la marque. Je me dis que je vais faire un peu d'xp avec un lanceur et mon receveur en attendant. 4 x 1 en deux tours ! Qui dit mieux. bref, foirage total et les nains sont mtnt là. J'arrive quand même à libérer le ballon et à le remonter dans son terrain mais il m'y achève (esquive ratée), récupère la balle et marque sans se presser. Je me dis que je vais perdre car c la fin de la mi-temps 1.
-Mi-temps 2, ils enfoncent mes lignes, cagenet et je ne peux que défendre tant bien que mal en me pulvérisant sur la cage. j'ai déjà peu de joueur (9 je crois), mais je gêne sa progression à un mouvement (5-6 cases de l'en but). je fais tomber le ballon. Et je tente l'action de fou avec récup en zones de tacle, esquive et lancer + réception après avoir démarqué un 3/4 et l'avoir éloigné d'n défenseur à courtes pattes. TOUT fonctionne et je score même si LTDM me gêne encore une fois. J’exulte, c'est inespéré, il reste 2 tours au tueur, je me dis que je vais arracher le nul.
-LTDM reçoit, enfonce ma LOS, place des receveurs, j'en blitze un et le met à terre, je gêne l'autre, j eveux le gêner encore mais rate mon gfi (trop gourmand). Il passe, puis transmet et marque. En 2 tours donc, je suis vert.
-Me reste un tour à jouer, je me dis que je vais tenter de faire de 'lxp et me place ainsi. Coup d'envoi : BLITZ pour ltdm. Il annihile même ça ! e pourrais juste réussir une passe de plus, libérer par blitz un de mes côtés et enchainer des blocs foireux, me mettant moi-même à terre.
Fin de match dans la rigolade.
j'avais prévu de perdre et je fais un peu d'xp et j'ai pas mal de gain de fric (j'achète d'ailleurs mon apo). J'y ai quand même cru avec mon égalisation à l'arrache. Mais les nains ont de la ressource.
Je ne choppe pas de comp, mais ce sera pour le prochain match.
J'ai un blessé qui perd -1F. je risque de le virer direct et utiliser un simple journalier le temps de racheter un joueur plus tuile. de toute manière, le prochain mach, il sera remplacé d'office par un journalier le temps de reprendre ses esprits.

Beaucoup de jets poissards pour ma part, mais aussi des jets extraordinaires sortis d'on ne sait où pour égaliser. l'un dans l'autre, pas si mal.



Second match avec Compte rendu approfondi au tour par tour, mes elfes hauts contre les nordiques de Lugh :
T1 Ikaar : Lugh a engagé sur la ligne de TD et bénéficie d'un blitz, lui permettant d'entrer dans ma zone. Les elfes tentent une esquive et se vautrent.
T1 Lugh : Les nordiques mettent 8 elfes à terre.

Tour 2 Ik : Les elfes protègent le ballon en retrait grâce à pas mal d'esquives mais ne tapent pas.
Tour 2 L : les nordiques foutent le ballon à terre (et son porteur).

T3 Ik : Les elfes libèrent le ballon, le ramassent et font une passe longue sur double 6 à 7 cases de l'en-but à destination d'un 3/4.
T3 L : Tente de mettre ZdT sur porteur en réussissant son esquive avec RR mais rate son gfi.

T4 Ik : avance de son max de mvmnt (6), sans tenter le gfi et reste à 1 case de l'en but. tente de fair eun peu mal aux nordiques, sans succès.
T4 L : se relèvent et courent vers le porteur hors de portée, font un KO en passant.

T5 Ik : juste Touchdown du n°2.

T5 L : Lugh reçoit mais blitz à l'engagement, blitz sans succès pour Ik. Lugh fait une sortie dans le public + une sortie à xp. Balle non ramassée malgré relance.

T6 Ik : Les elfes tentent un block -> double skull, utilisent une relance et mettent KO l'adversaire. Ils tentent une esquive juste après : 1. No comment.
T6 L : Lugh a un boulevard mais le ballon est tjs à 2 cases de son propre enbut. il refait une sortie à xp avec son loup. Fait un gfi raté qu'il relance pour le réussir, ramasse la balle et rate sa passe.

T7 Ik : Les lefes éclipsent les 2 ZdT autour du ballon après +ieurs esquives et blitz. Ils récupèrent la balle, pourraient passer mais un gfi faciliterait la passe.
Le gfi foire. Les elfes pouvaient clairement marquer leur 2e TD à ce moment, ce qui aurait changé le match. Trop gourmand.
T7 L : Lugh ramasse la balle, réussit un gfi, réussit sa passe et réussit sa réception sur double 6. Pfff... les elfettes sont écœurées et comprennent avec l'horreur toute l'erreur de leur foirage de gfi au tour précédent.

T8 Ik : tente de mettre ZdT sur le porter du ballon avec 2 gfi. Le second rate. Le retour de Mr Poissard.
T8 L : Lugh peut courir en toute liberté au TD. Touchdown 1-1 à la mi temps.

MITEMPS 9 elfes contre 11 nordiques qui reçoivent.
Rions un peu :

T9 L : le coup d'envoi donne un blitz, les elfes s'engouffrent comme des oufs pour mettre la pression d'emblée oubliant que le ballon est sorti du terrain et va donc être donné à un joueur de Lugh. Celui ci le donne à un loup garou sur l'aile et fonce tranquillement dans un couloir libéré par la sottise des elfes.
T9 Ik : Les elfes tentent de revenir et de faire oublier leur idiotie, ils blitzent le loup à 1 dé et le couchent mais la balle arrive dans le public qui, facétieux (les traitres) le rnvoie sur la case de TD donnant avantage à Lugh. celui-ci a un seul joueur en position de l'y plaquer pour marquer.

T10 L : Lugh assure un plan B au cas où mais blitze à 1 dé un arrière elfe gênant et marque en réussissant son ramassage sur la ligne de TD. 1-2, donné par la bêtise elfe.
T10 Ik : Ikaar reçoit -> émeute, on avance d'un tour. Il foire son blocage à 2 dés ! et se met Ko. super.

T11 zappé par émeute.

T12 L : les nordiques ramassent la balle.
T12 Ik : esquive ratée relancée pour blitz, ça marche , mais c'est le lanceur déjà joué qui récupère la balle se dispersant (les boules) me contraigant à le protéger en cage au lieu de passer.

T13 L :Les nordiques cernent le selfes.
T13 Ik : les lefes avancent leur cage et sortent la balle mais se font un KO sur une esquive loupée. Ils sont clairement peu sur le terrain (4 joueurs out)

T14 L : Lugh blitze à 1 dé le porteur et réussit, évidemment. Il cerne le ballon.
T14 Ik : Ik tente de bloquer à 1 dé dans la mêlée, foire.

T15 L : Les nordiques placent leur porteur et annihilent les elfes en les mettant à terre.
T15 Ik : les nelfes se relèvent et gênent le porteur après 2gfi réussis.

T16 : Lugh parvient quand même à marquer : Touchdown 1-3
T16 : Les elfes se placent pour cogner car il leur est impossible de marquer en 1 tour après analyse, même avec du push-push. Leur mercenaire fait une sortie finale, convainquant le coach de l'engager en dépensant les économies normalement en réserves pour un futur receveur.

Gains : 20K pour Lugh. 40K pour Ikaar.


Voilà, de grosses grosses conneries pour ma part et un peu de déveine sur certains jets qui étaient essentiels. je suis un peu vert de louper le gfi devant me faciliter une passe qui avait de forte chance de se solder sur un 2-0 en 1ère mi-temps. Cela m'aurait permis d'arracher le nul malgré ma connerie de début de 2e mi temps où je me précipite en blitz alors que le ballon ne va pas retomber et être donné au loup-garou libéré. quel con, mais quel con ! Je ne m'en remets pas...

Me voilà en queue de ligue (miniligue à 3) après fin des matchs allers, le matchs retours vont être durs.

Commentaires