La Forge disparait pour mieux réapparaitre.

Bon, on ne peut pas dire que nombreux soient ceux à avoir cherché ce qui avait disparu du blog. Je considère donc qu'il est temps de donner la réponse...

La Forge et Faceless ne sont plus disponibles ici.

Il est donc désormais impossible de se procurer les versions d'origine de ces jdra.

MAIS, ces jeux vont revenir... sous une autre forme. Toujours pas "professionnelle", mais néanmoins "éditée / publiée" via les ressources qu'offre le web.

Cela va prendre du temps mais risque de se faire. Les deux jeux paraitront via le Studio 09, et donc via lulu normalement.
Le premier jeu à retrouver une réelle existence publique sera La Forge dans une version remaniée, chamboulée, étendue et, je l'espère, améliorée.
Pour le coup, La Forge passera en système D6, tout en conservant son côté léger.
L'intégralité des règles du jeu de base sera donc remaniée pour devenir totalement compatible avec le D6, sans pour autant perdre sa saveur car le tout sera adapté au plus près du Background proposé par ce jdra.
Une architecture de campagne, développant ce que les 80k exigés par le concours Démiurges n'autorisait pas, sera proposée, ou au moins amorcée selon le signage... L'ensemble du décor de jeu sera développé et approfondi, y compris Asile. Les points soulevés par les critiques, publiées lors des retours sur le jeu et justifiant sa 2ème place, seront traités et, je l'espère, résolus. Du matériel inédit sera évidemment ajouté en nombre.

Le tout prendra du temps et ne devrait pas se faire avant une bonne année, même si j'ai déjà posé les bases et revu toute la partie création de perso cette semaine.

Si le projet aboutit, ce sera au tour de Faceless de trouver les chemins du studio, mais sous son incarnation Chrysalide, déjà pas mal réfléchie sur le blog. Base D6 a priori là aussi, mais en développant un système d'empreintes psychiques inédit et dont les bases se trouvent déjà sur le blog je crois.


Voilà, c'est tout pour le moment, je me devais de cette explication mais je ne pense pas teaser outre mesure avant la sortie du jeu. je ferai peut-être part de l'avancée des travaux vers Septembre, mais ce sera bien tout.

Jusque là, Chuuuuuut. je n'en parle plus.

Commentaires