Les meilleurs jeux videos star wars à mes yeux.

Suite au précédent post, je fais une petite review, histoire de faire le tri dans la mulitude de jeux star wars sortis sur diverses consoles ou pc.
La licence est exploitée jusqu'à l'overdose et pas toujours pour le mieux. c'est un euphémisme ou une litote, c'est vous qui voyez.
Néanmois, quelques bons jeux et même quelques perles ont émergé parfois pour satisfaire le joueur de jeux videos avide de retrouver l'univers space opera de G.Lucas sur son petit écran, une manette ou une souris à la main.

Alors, ceux que j'ai vraiment aimés sont :
-Super Star wars sur Snes, un shoot em up vertical vraiment très sympa à l'époque. On peut encore y jouer via émulateur. Ses suites (Super empire strikes back et super return of the jedi) sont plus anecdotiques.


-Shadows of the empire (pc) : sympa mais pas transcendant, il m'a fallu persévérer pour continuer à y jouer et voir la fin.

-Star Wars : Jedi Knight III : Jedi Academy (pc) : je n'ai pas joué aux précédents, mais j'ai apprécié celui-ci pour son histoire sympathique et le perso que j'avais créé.


-Star Wars : Knights of the Old Republic (pc) : alors là gros trip ! Le jeu de rôle star wars par excellence. j'ai pris un pied incommensurable dessus. Le meilleurjeu star wars à mon goût jusqu'à maintenant, tous supports confondus. Une histoire exceptionnelle.


-Star Wars Galaxies (pc) : le premier mmorpg star wars. j'y ai passé beaucoup de temsp avec la guilde COR avant la naissance de ma fille. c'était très sympa, mais un cran en dessous d'autres mmorpg. L'extension Jump to lightspeed a été exceptionnelle mais la remise à plat totale du système a tué le jeu.


-Knights of the Old Republic II : The Sith Lords (pc) : la suite du précédent Kotor, toujours aussi bon même si une part de contenu manquait, faute à une sortie précipitée. Le pouvoir de l'argent l'a emporté sur le pouvoir de la Force, mais le jeu est déjà excellent ainsi et j'ai bien pris mon pied. A conseiller.


-Star Wars : Republic Commando (pc) : un bon petit fps qui vous met à la tête d'une escouade de clone troopers d'elite. ça change. j'ai bien aimé, même si d'autres fps sont bien meilleur. Il est facile d'accès, assez beau et dynamique. Bien prenant avec une bonne fin.


-Revenge of the sith (ps2) : j'ai apprécié jouer à ce jeu. La fin alternative m'a fait sourire.


-Star wars : empire at war (pc) : un trés bon jeu de gestion, style warcraft 3. Rts, je crois qu'on appelle ça. Mais je m'en suis néanmoins rapidement lassé car il était trop lent sur ma machine vieillissante.


-Star wars : the force unleashed (xbox360) : Le meilleur jeu de beat em all dans l'univers star wars avec une sensation de pouvoir incroyable et notamment une très bonne gestion de la préhension et de la poussée deForce, pas étonnant qu'une suite soit désormais annoncée.

Commentaires